Vous avez une question, une hésitation ? Vous trouverez surement la réponse à votre question !

A quoi sert mon compte client ?

Le compte client est un espace personnel sécurisé et confidentiel. Son accès est protégé par votre identifiant et votre mot de passe. Pour passer commande il vous est nécessaire de créer un compte client. Depuis cet espace, vous gérez et modifiez ensuite simplement et à tout moment, vos coordonnées, vos paramètres d'accès. Il vous permet de suivre une commande en cours, de consulter l'historique de vos commandes, d'imprimer des factures, de revoir le détail de vos commandes précédentes. Vous pouvez modifier votre adresse de livraison.

Pour accéder à mon compte, quel est l'identifiant et le mot de passe ?
L'identifiant de votre compte est votre e-mail. Le contenu de votre compte client est rattaché à votre adresse e-mail. Ensuite vous renseignez un mot de passe de votre choix, avec un minimum de 8 caractères, au moins une lettre minuscule, une majuscule et un chiffre.

J'ai oublié mon mot de passe
Pour récupérer votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Mon compte" puis "Mot de passe oublié ?". Une nouvelle page s'ouvre avec le message : Indiquez votre adresse e-mail pour recevoir un message permettant de réinitialiser votre mot de passe. Vous recevez ensuite immédiatement dans votre messagerie un email avec un lien pour activer votre nouveau mot de passe. Faites-le rapidement, celui n’est valable que 1 heure.

Comment rechercher un article sur le site ?

A) En utilisant le moteur de recherche : Saisissez le nom de l’article dans la fenêtre du moteur de recherche. Tous les produits et marques concernés apparaîtront sous forme de liste. Par exemple : « moulinet Daiwa ninja »

B) En utilisant l’arborescence du site : Le sommaire vous guidera étapes par étapes pour vous conduire au plus près du ou des articles recherchés. En partant de la technique de pêche, en affinant critères par critères pour finir au(x) produit(s) qui vous intéresse(nt). Ce système simple de navigation vous permet de choisir de n'afficher que les produits que souhaitez voir apparaître. Exemple vous recherchez toujours un moulinet Daiwa ninja en taille 2500 !

• Passez votre souris sur le rayon concerné : Carnassier.
• Cliquez sur la rubrique : Moulinet.
• Cliquez sur la rubrique : Frein Avant.
• Sélectionnez la marque : Daiwa.

Seront alors affichés uniquement les moulinets frein avant pour la pêche du carnassier et concernant uniquement la marque Daiwa.

Utilisation de votre code promo

Saisissez votre code promo à l'endroit prévu dans le panier (avant la validation du paiement) Si votre code ne fonctionne pas, nous vous invitons à vérifier les critères de validité : la newsletter ou le courrier sur laquelle est affiché le code promo vous indiquera la date de validité du code ainsi que les articles concernés par la promotion.

Vérifiez que :
•  Vous n'ayez pas fait une erreur lors de la saisie du code (attention aux majuscules), et faites un autre essai.
•  Le code promo possède une date de validité : la date du code est peut-être expirée vérifiez bien votre newsletter.
•  Le code promo est valable sur une sélection d’articles que vous n’avez pas sélectionnés dans votre panier, vérifiez bien les articles concernés dans la newsletter ou sur votre prospectus

Les produits déjà en promotion ne sont pas forcément éligibles au code promo.

Commande

Pourquoi ne puis-je pas commander un produit ?
Lorsqu'un produit n’est pas disponible il est indiqué en « rupture » et celui-ci apparait « grisé » Il n’est pas possible commander un produit qui n’est pas disponible dans notre entrepôt ou chez le fournisseur. Quand un article est en rupture, le bouton « ajouter au panier » n’est pas utilisable sur la fiche produit.

Comment suivre et consulter l'historique de mes commandes
Connectez-vous sur votre compte en entrant votre e-mail et mot de passe, et rendez-vous dans la rubrique "Mes commandes". Voir l’étape de l’utilité du compte client.

Lorsque je saisis mon code promotionnel, le montant de ma commande ne change pas.
Nous vous invitons à voir l’étape ci-dessus concernant l’utilisation du code promo

Comment suivre l'historique de mes commandes ?

Connectez-vous sur votre compte en entrant votre e-mail et mot de passe, et rendez-vous dans la rubrique "Historique des commandes". Un tableau récapitulatif de vos commandes est affiché. A chaque étape de l'avancée du traitement de votre commande, vous recevrez un e-mail.

  Pourquoi certaines commandes n'apparaissent-elles pas sur mon compte ?

Lors de votre dernière commande vous ne vous êtes pas identifié comme déjà client et vous avez donc créé un nouveau compte.
Les commandes sont liées à l’identifiant de votre compte c’est à dire votre adresse email et non votre nom et prénom.
Cela signifie que si vous avez passé commande en créant un deuxième compte et en utilisant une autre e-mail votre historique de commande ne sera pas fusionné.
Pour retrouver la commande qui n’apparait pas à l’instant de votre connexion, veuillez-vous déconnecter et vous connecter avec votre second e-mail.
Afin de pouvoir suivre vos commandes plus facilement, nous vous conseillons d’utiliser un seul compte client, vous souhaitez plus d’informations sur l’utilisation du compte client, nous vous invitons à lire ci-dessus le chapitre « A quoi sert mon compte client ? »

Je n’ai pas reçu l’e-mail de confirmation de ma commande ?
Cet e-mail vous est envoyé automatiquement dès que vous avez validé le règlement de votre commande. (La vérification des spams peut être importante en cas de première commande)

Plusieurs raisons peuvent empêcher sa réception :

-  L’email est bloqué par l’anti-spam de votre boite e-mail. Il s'agit d'un dossier dans lequel sont automatiquement mis les e-mails que nous n’avez pas autorisés. Récupérez l’e-mail dans cet espace et ajoutez Pêche Aventure à vos favoris dans la boite de réception.

•  Comment savoir si ma commande a été expédiée ? Vous recevrez un e-mail le jour où votre commande est remise au transporteur. Cet e-mail contient les informations sur le transporteur et un lien pour le suivi de votre commande (tracking).
Attention, le lien du tracking n'est activé par le transporteur qu'au bout que quelques heures seulement (généralement après 19h ou le lendemain matin au plus tard).
Il vous sera possible ensuite de suivre votre commande via le lien fourni dans le mail jusqu’à la livraison.

Quels sont les délais de livraison ?

• A côté de chaque article nous indiquons le délai d’expédition :

Il indique le temps nécessaire à la préparation de votre commande pour qu'elle puisse être remise au transporteur (par exemple : "expédition sous 24 à 48h").
Vous connaissez donc le délai de remise au transporteur avant même d’ajouter ce produit dans votre panier.

• Le délai de livraison est le temps nécessaire au transporteur pour livrer votre commande après l’avoir enlevé à notre plate-forme logistique.
Nous vous invitons à lire en bas de page l’onglet « Livraison »

Le suivi de commande indique qu’elle est partie depuis 72h, mais je ne suis toujours pas livré ?
Le délai de livraison tient compte des jours ouvrables (jours de semaine), hors week-end et jours fériés. Par exemple, une commande indiquée " livraison sous 48h " qui part le jeudi soir, sera livrée le lundi suivant.
Vérifiez dans votre boîte aux lettres la présence d'un éventuel avis de passage du transporteur.
Cliquez sur le suivi du colis présent dans l’e-mail de confirmation d’envoi de commande. Il vous indique la situation de la livraison :
- Livraison en cours.
- Destinataire absent lors du passage du transporteur (un avis de passage doit être déposé dans votre boîte à lettres).
- Erreur d’adresse : votre adresse est incomplète, le chauffeur n'est pas parvenu à vous localiser. Contactez notre Service Client uniquement par email à l’adresse suivante: webmaster@pecheaventure.fr en lui indiquant les informations :

- Votre numéro de commande
- Votre nom et prénom
- Votre adresse complète (lieu-dit, n° du bâtiment, nom de la résidence etc.…)
- Votre numéro de téléphone.

Pourquoi, lorsque je consulte mon compte, je constate qu'une partie seulement de ma commande a été expédiée ?
Nous avons expédié le(s) article(s) " disponible(s) en 24h " de votre commande.
Le(s) produits non livrés sont, soit d'un retard de livraison de notre fournisseur soit d'une rupture de stock (vente flash, soldes…).
Dans le cas d'un retard lié à notre fournisseur, l’article vous sera expédier le plus rapidement possible, si les délais dépassent 10 jours nous vous rembourserons immédiatement sur simple demande si vous ne souhaitez pas attendre.
En cas de rupture de stock nous vous rembourserons automatiquement lors de l’envoi des premiers articles le montant des articles non livrés, sur votre carte bancaire ou sur votre compte PayPal si vous avez réglé par ce moyen.

Comment se déroule le remboursement d’un produit non livré ?
Le remboursement peut prendre jusqu’à 72H suivant les délais de traitement des différents organismes bancaire, en cas de problème contactez notre service clientèle uniquement par e-mail à l’adresse suivante : webmaster@pecheaventure.fr

Que faire en cas de problème sur ma livraison ?
Contactez notre service client uniquement par e-mail à l’adresse suivante : webmaster@pecheaventure.fr en expliquant le problème rencontré, Il vous apportera l’aide nécessaire à sa résolution. (Une réponse vous sera fournie sous 1 à 2 jours ouvrable)

Précisez alors le problème rencontré dans votre message ainsi que votre numéro de commande et toutes les informations nécessaires au traitement de votre requête (photo, vidéo etc.…)

Le paiement sécurisé sur Pêche Aventure

Afin d'assurer le meilleur niveau de sécurité pour vos paiements en ligne Pêche Aventure a choisi le partenaire Monetico. Le paiement est crypté par le serveur bancaire et Pêche Aventure n'a, à aucun moment, connaissance de vos informations bancaires qui sont échangés directement entre votre banque et Monetico. Nous utilisons un niveau de sécurité supplémentaire : le 3D Secure.

Le 3D Secure est une garantie de votre banque qui permet uniquement au titulaire de la CB de valider la transaction en s'authentifiant. Pour finaliser le paiement, le serveur bancaire vous demande un code supplémentaire. Ce code peut varier selon les banques : code remis lors de l'ouverture de compte, date de naissance ou bien un code unique envoyé via sms par votre banque. Pour toute question sur l'obtention du code 3D Secure nous vous invitons à vous rapprocher de votre banque. Vos achats sont donc complètement sécurisés. Dans le navigateur, un élément vous permet de vérifier que vous êtes dans un espace sécurisé. Les pages sécurisées commencent toujours par « https » et le symbole “🔒”. Si le paiement est accepté par votre banque, nous recevons alors seulement une simple notification qui nous indique que votre règlement a été validé, nous pouvons donc procéder à la préparation de celle-ci.

Mon paiement par CB a été refusé. Pourquoi ?
Il suffit que vous ayez fait une erreur de saisie de l'une des informations demandées pour que le paiement soit refusé.
Dans le cas d'un refus nous vous invitons à essayer à nouveau.
- Erreur dans la saisie des numéros de la carte, de la date de validité ou des 3 chiffres au dos de la carte.
- Vous n'avez pas renseigné le code 3D Secure demandé par la banque.
- Erreur dans la saisie du code 3D Secure.
- La fenêtre pop-up pour saisir le code du 3D Secure ne s'est pas affichée, vous n'avez donc pas pu saisir ce code secret. Dans ce cas il faut autoriser l'ouverture des pop-up (paramètres de navigateur internet ou supprimé les anti spam sur votre navigateur).
- Un problème de connexion internet ou technique sur le serveur de la banque peut empêcher la confirmation du règlement.
- Il est également possible que vous ayez dépassé le plafond de dépenses hebdomadaires autorisé par votre carte.

Comment s’effectue le paiement en 3 ou 4 fois par CB ?

logo cofidis paiement en x fois

Pour tout achat de plus 100 Euros (hors frais de port) et jusqu’à 2000 Euros, Pêche Aventure vous propose le paiement en 3 ou 4 fois par Carte Bancaire grâce à son partenaire Cofidis. C'est simple et rapide :

• En fin de commande, dans la section "Informations de paiement" choisissez l'option 3X ou 4X CB
• Confirmez votre commande.
• Vous êtes redirigé sur une page sécurisée de Cofidis où un échéancier sur 3 ou 4 mois vous est proposé...
• Indiquez vos coordonnées ainsi que vos informations de carte bancaires puis validez.

La 1ère mensualité est prélevée à la validation de votre commande, La 2ème le mois suivant et la 3ème sera prélevée le troisième mois et la 4ème le quatrième. Un échéancier vous sera fourni avant la validation.

Financement sous réserve d’acceptation par le partenaire financier. Valable uniquement en France Métropolitaine.

Cofidis se réserve le droit d’accepter ou de refuser votre demande de financement en 3x 4x

Offre de financement sans assurance avec apport obligatoire, réservée aux particuliers et valable pour tout achat de 100€ à 2000€. Sous réserve d’acceptation par Cofidis.

Cofidis SA – SIREN 325 307 106 RCS Lille Parc de la Haute Borne 61 avenue Halley 59866 VILLENEUVE D’ASCQ CEDEX

ATTENTION :

• Le client doit être obligatoirement domicilié en France métropolitaine.

Comment fonctionne la garantie ?

En résumé :
Notre Garantie est gratuite et valable pour tous les articles achetés en ligne ou en magasin dans un délai de deux ans qui suit l’achat.
Une expertise sera réalisée par le fabricant concernant l’acceptation de votre garantie. Si la garantie est validée, nous procèderons à l’échange de votre article ou de l’élément défectueux.
La demande d’échange 7 jours après la réception du colis, est aussi gratuite et si l’échange n’est pas possible, un avoir vous est fait équivalent à sa valeur au moment de l’achat (uniquement sur facture Pêche Aventure).
Les produits rendus doivent être neufs et complets. Dans le cas contraire, le produit vous sera renvoyé et aucun échange ou remboursement ne sera effectué.
Le retour des produits est aussi gratuit (que ce soit pour un échange sous 7 jours* ou un SAV) depuis un magasin Pêche Aventure. * Les produits volumineux de type (barques, zodiac etc..) ne sont ni repris ni échangé.

Le fonctionnement de celle-ci :
Pour nous retourner un article (pour échange ou SAV), nous vous invitons à contacter notre Service Client SAV par mail à l’adresse suivante : webmaster@pecheaventure.fr pour qu’il puisse organiser le retour.
Si l’article est cassé, nous vous demandons de nous fournir des photos du dommage.

Une étiquette de retour, à coller sur le colis, vous est transmise par mail, ou vous sera fournies par le transporteur

Un email vous est envoyé pour confirmer la réception de l’article retourné et l’échange ou le remboursement par nos services. En cas d’avoir vous avez un an pour procéder à de nouveaux achats.
Vous êtes averti par email dès que l’avoir est effectué.

Si vous choisissez le remplacement de votre article, le délai de livraison de l’échange est calculé à réception de l’article retourné à nos services et en fonction de sa disponibilité.

Les articles retournés sans demande de prise en charge au préalable ne pourront pas être traités.

J'ai validé ma commande mais j'ai finalement changé d'avis ? Que faire ?
Si celle-ci n’est pas encore expédié, faite une demande d’annulation au service client par e-mail à l’adresse suivante : webmaster@pecheaventure.fr, celle-ci sera annulé et le remboursement sera effectué.

Les délais de retour sont prolongés de 15 jours à partir du 10 Décembre de chaque année.

Aucun produit vendu en « solde » ne sera repris ou échangé.

Je souhaite une pièce détachée ou j’ai cassé un élément de mon matériel, comment faire pour le SAV ? Vous pouvez prendre contact avec notre service clientèle par mail à l’adresse suivante : webmaster@pecheaventure.fr qui vous apportera une réponse dans les plus brefs délais.

Acheter des e-cartes cadeau ?

1) Cliquez sur l’onglet « Carte Cadeau »
2) Choisissez le montant de votre carte cadeau. Celle-ci est cumulable à l’infini.
3) Entrez votre texte personnalisé ainsi que l’adresse mail du destinataire.
4) Créez votre compte et choisissez l’adresse de facturation.
5) Procédez au paiement.

Les cartes cadeau sont valables 1 an à compter de leurs dates d’achat, elles sont utilisables dans tous les magasins Pêche Aventure (sur présentation du PDF reçu par mail ou sur votre smartphone) et également sur le site www.pecheaventure.fr (en remplissant les informations de la carte cadeau avant de procéder au paiement de la commande).

Elles sont utilisables en une ou plusieurs fois jusqu’à utilisation complet du solde disponible, pour un achat d’un montant supérieur au solde de la carte cadeau, la différence peut être payée par tout autre moyen de paiement accepté par le magasin ou sur le site internet.

Mes coordonnés sont-elles confidentielles ?

Oui, Pêche Aventure met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web.
Il est de notre responsabilité de nous assurer que les données à caractère personnel dont nous disposons sont correctes et à jour et c'est pourquoi, conformément à l'article 32 de la loi n ° 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel et modifiant la loi n °78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés les utilisateurs disposent d'un droit d'accès, de modification et de suppression des informations qui le concerne, à exercer à tout moment auprès de Pêche Aventure :
- Par courrier en écrivant à Pêche Aventure – 5 Rue du bois d’Orly – 57685 Augny - France, en nous indiquant vos nom, prénom, adresse e-mail et si possible référence client.
- Par E-mail à l’adresse suivante : webmaster@pecheaventure.fr